Nouvelles constructions rue Frinoise insérées au milieu de maisons de style tournaisien du XVIIe s.
Porche de l'église Sainte-Marguerite (classé comme monument) avril 2015.
Eglise sainte-Marguerite (ancienne abbatiale de Saint-Médard) : La chute de trophée illustrant saint Augustin. Il manque la mitre : elle git dans les fientes de pigeon... (novembre 2012)
Vieux Marché aux poteries, mars 2012
Pendant que la Ville dépense des millions d’euros pour la quartier qu’elle appelle improprement quartier cathédrale, et ce afin de donner un environnement qui sied à un monument reconnu comme patrimoine mondial de l’Unesco, voici la lamentable vue qui s’offre quotidiennement aux visiteurs au pied du dit monument
Quai des Poissonsceaux – rehaussement de deux étages de l'immeuble déjà démesuré qui fait l'angle de la rue des Puits-L'Eau.
Les prescriptions du CWATUP, le Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, ont été ici copieusement bafouées ; ainsi en est-il par exemple de l'article 395 qui prévoit que «les hauteurs sous corniches et faîtes doivent être en harmonie avec celles des constructions voisines. »
Placette aux Oignons 8 – nouvelle construction
Les prescriptions du CWATUP, le Code Wallon de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et du Patrimoine, ont été ici copieusement bafouées ; ainsi en est-il par exemple de l’article 396 a qui prévoit que « Les toitures seront en pente continue. L’inclinaison des toitures sera parallèle à celle des constructions contiguës et normalement à faîtage central. » ou 396 b « Les matériaux autorisés sont ceux dont l’aspect et la tonalité sobre sont proches de ceux des matériaux de couverture des immeubles anciens. »